> Accès rapide

> En bref

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 5 octobre à 20h30, salle du conseil.

 

demarches en ligne

a votre ecoute

rdv elu

> Village étape

Depuis 2014, Plélan-le-Grand est devenu une porte d'entrée touristique pour la ville et le Pays de Brocéliande. C'est un gage de qualité pour le voyageur .

Véritable alternative aux aires de services, un Village étape vous propose de faire une halte en toute tranquilité dans un cadre agréable. Vous y trouverez tous les services dont vous avez besoin. Situé à moins de 5 kms ou 5 min de l'axe routier, le Village étape ne dépasse pas 5 000 habitants et s'attache à conserver son caractère de village.

Village étape est un label d'État, géré par le Ministère de l'écologie, en charge des routes. C'est pourquoi les communes qui obtiennent le label ne peuvent être situées que sur le réseau routier appartenant à l'État. Ainsi, les Villages étapes sont présents sur les autoroutes non-concédées, les routes à 2x2 voies à caractéristiques autoroutières ainsi que sur les routes nationales. Vous ne trouverez pas de Villages étapes sur les autoroutes concédées (à une société privée) ni sur les routes départementales.

La Direction des infrastructures de transport (DIT) est le service gestionnaire des Villages étapes au Ministère de l'écologie.

Les communes qui obtiennent le label doivent respecter un certain nombre de critères déterminés par la charte nationale. En échange des engagements de la commune sur l'amélioration de son centre-bourg et des engagements des professionnels pour accueillir au mieux les usagers de la route, le Ministère appose des panneaux routiers spécifiques au village.

Il s'agit donc d'un contrat passé entre l'État et les communes sous forme d'une convention signée avec le Préfet de département pour une durée de 5 ans.

Village étape c'est

-un gage de qualité pour l'automobiliste

-une porte d'entrée touristique pour les territoires

-un nouvel élan économique pour les communes

 

Pour plus de renseignements, consultez le site internet http://www.village-etape.com

 

 

Faire une pause à Plélan, ça s'impose. Vous y trouverez:

19 restaurants1 hôtel
2 chambres d'hôtes
2 gîtes

Ainsi que tout un réseaux de commerces locaux.

 

 

 

Pour tout renseignement sur les activités et les équipements touristiques de Plélan-le-Grand et ses environs, merci de vous adresser à

 

L'Office de Tourisme de Brocéliande

5, Esplanade de Brocéliande

BP 4 - 35380 PAIMPONT

 

Téléphone

02 99 07 84 23

Télécopie

02 99 07 84 24

Courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet

http://www.broceliande-vacances.com/

Ouverture

Ouvert 6 jours/ 7 en février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Fermé le lundi.

Ouvert 7 jours/ 7 en juin, juillet, août et septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.