Argent de poche

Vous avez entre 16 et 18 ans ? L’opération Argent de poche est faite pour vous. Elle vous permet de gagner un peu d’argent pour les vacances en échange de menus travaux pour la commune.

Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) a mis en place à en juillet 2017, le dispositif ’’Argent de Poche’’. Celui-ci donne la possibilité aux jeunes âgés de 16 à 18 ans domiciliés sur la commune d’effectuer des petites missions de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. Cette action peut être valorisée dans un futur CV.Ces missions ont lieu pendant les vacances scolaires de juillet à août. Elles permettent de gagner un peu d’argent de poche : 15 € par mission, dans la limite de 3 missions par an. Une mission, c’est 3 heures de travail dans l’un des services de la commune (service technique, entretien des bâtiments, espaces verts, service administratif , médiathèque) encadrée par un membre du personnel communal.

Comment s’inscrire ?
Les jeunes intéressés pour participer à cette opération remplissent un dossier d’inscription avec leurs disponibilités. Les dossiers de candidature sont à retirer à l’accueil de la mairie ou à télécharger sur ce site à partir du mois d’avril. L’ordre d’arrivée des dossiers complets est déterminant dans l’attribution des missions aux jeunes.

Infos pratiques

Mairie
37 avenue de la Libération
35380- PLélan-le-Grand

Tél. : 02.99.06.81 41
CCAS@plelan-le-grand.fr

Le CCAS est ouvert le mardi toute la journée et le jeudi de 14h à 17h.

Documents
À TÉLÉCHARGER