Chargement Évènements

Vous êtes ici : Accueil > Avis aux riverains : contrôle des branchements d’assainissement

Détails de
L'ÉVÉNEMENT

Date :

4 novembre à 8 h 00 - 30 novembre à 17 h 00

Lieu de
L'ÉVÉNEMENT



-

Contact :

« Tous les Évènements

Avis aux riverains : contrôle des branchements d’assainissement

Dans le cadre du schéma directeur d’assainissement des eaux usées confié par la commune de Plélan-le-Grand au bureau d’études SBEA, la commune fera l’objet d’un contrôle des branchements d’assainissement par dispositif fumigène pendant tout le mois de novembre.

  • Nature de l’opération
    L’opération consiste à insuffler de la fumée dans le réseau d’assainissement eaux usées de la rue, afin de contrôler la nature des raccordements des usagers.
    Cette opération ne nécessite pas la présence des riverains puisqu’elle se déroule en domaine public (l’équipe chargée du contrôle des raccordements a donc nul besoin de pénétrer chez les particuliers).
  • Nature des raccordements recherchés
    Il s’agit de gouttières de toitures, de drains de jardins, de terrasses, d’entrées de garage, de parkings, etc, … raccordés à tort au réseau d’assainissement eaux usées.
    Ils sont la cause principale d’introduction d’eaux parasites lors de pluies abondantes et provoquent des désordres importants dans l’exploitation des réseaux et de la station d’épuration.
  • Sécurité entourant l’opération
    La fumée utilisée pour effectuer ces contrôles est inodore et inoffensive, ne tâche pas et se dissipe en peu de temps. A base d’huile de paraffine, elle est non toxique, puisqu’il s’agit du même produit que celui utilisé au cours des spectacles.
  • De la fumée dans vos locaux
    Pour éviter l’introduction de fumée dans votre habitation ou votre établissement au moment de l’opération, assurez-vous qu’il y a de l’eau dans les siphons, les toilettes (en verser s’il y a lieu) et que ces derniers sont bien étanches.
  • Date de réalisation
    Pendant tout le mois de novembre.