Chargement Évènements

Vous êtes ici : Accueil > COVID-19 : Commande de 4200 masques tissus “Grand public”

Détails de
L'ÉVÉNEMENT

Date :

21 avril à 6 h 00 - 31 mai à 15 h 00

Lieu de
L'ÉVÉNEMENT



-

Contact :

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

COVID-19 : Commande de 4200 masques tissus “Grand public”

Une commande groupée de masques tissus conformes aux recommandations de l’AFNOR, a été réalisée par la communauté de communes de Brocéliande. Financée à 50% par la communauté de communes et à 50% par les communes, cette commande permettra de fournir gratuitement 1 masque dit “grand public” à chaque habitant. Pour Plélan, cela représente 4 200 masques « grand public ».

En parallèle, la commune de Plélan-le-Grand a commandé 680 masques enfants à 2 couturières professionnelles de la commune. L’objectif est d’équiper chaque enfant scolarisé dans les écoles publiques et privées, ainsi que les collégiens de 6ème et 5ème des collèges de l’Hermine et les enfants plélanais scolarisés au collège de Guer. Les élèves de 4ème et 3ème bénéficieront d’un masque adulte.

Progressivement, chaque habitant devra se doter de plusieurs masques lavables pour les changer régulièrement. Certains ménages ont déjà commencé à s’équiper grâce à des productions « maison », bénévoles ou déjà commercialisées.

Cette dotation communale permettra d’amorcer un équipement généralisé des ménages qui sera probablement renforcé dans les semaines et mois qui viennent par l’offre commerciale. Elle est complémentaire de toutes les propositions existantes.

À NOTER : Du fait des nombreux retards générés par la situation actuelle dans la chaîne logistique des fournisseurs de masques, la commune sera livrée à la fin du mois de mai. Les modalités de distribution vous seront communiquées ultérieurement. Merci de votre compréhension.