CCAS

L’action sociale propose des services au plus près des citoyens pour les écouter, les renseigner, les orienter, les aider et les accompagner dans leurs démarches quel que soit leur âge.

Le C.C.A.S. est un établissement public communal administré par un conseil d’administration de 9 membres et présidé par Monsieur le Maire. Outre son président, le Conseil d’Administration comprend des membres élus et des membres nommés par le Maire parmi les personnes participants à des actions de préventions, d’animation ou de développement social dans la commune.

Le C.C.A.S.  anime une fonction générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (Code de l’action social et des familles).

A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre l’exclusion.

Les membres élus du Conseil d’Administration sont :
Les membres élus :
Marion Picot
Erika Verdon
Arlette Rouzel
Sandra Le Hen

Le C.C.A.S. a pour mission d’établir des dossiers de demandes d’admissions à une prestation d’aide sociale légale. Cette aide sociale est soumise à des conditions de ressources et de nationalité.

Service d’Aide Sociale Générale
– Réception, écoute, information de toute personne qui le souhaite
– Instruction des demandes d’aides : service de proximité,
– Pour savoir si vous avez droit au RSA et estimer son montant faites une simulation sur le site de la Caisse d’allocation Familiale en cliquant ICI.
Le formulaire de demande de RSA est disponible en téléchargement  dans la colonne de téléchargement à droite.

Infos pratiques

Mairie
37 avenue de la Libération
35380- PLélan-le-Grand

Tél. : 02 99 06 81 41
CCAS@plelan-le-grand.fr

Le CCAS est ouvert le mardi toute la journée et le jeudi de 14h à 17h.

Documents
À TÉLÉCHARGER