Chargement Évènements

Vous êtes ici : Accueil > Commémoration du 11 novembre

Détails de
L'ÉVÉNEMENT

Date :
11 novembre à 11h30 - 14h30
11 novembre à 11h30 - 14h30

Lieu de
L'ÉVÉNEMENT

Plelan-le-Grand

35380 - Plélan-le-Grand

Contact : 02 99 06 81 41 - accueil@plelan-le-grand.fr

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Commémoration du 11 novembre

Le 11 novembre est fêté tous les ans pour commémorer l’Armistice du 11 novembre 1918 et rendre hommage aux 1,5 million de morts au combat ou des suites de leurs blessures, ainsi qu’à toutes les victimes de la Première Guerre mondiale. Depuis une loi de 2012, cette fête de la victoire et de la paix étend son hommage à tous les morts pour la France de tous les conflits et opérations extérieures contemporaines.

La municipalité et la section locale des anciens combattants vous invitent à vous associer à cet hommage lors de la cérémonie qui se déroulera le jeudi 11 novembre 2021 à Plélan-le-Grand.

Vous pouvez participer à toutes les étapes de cet hommage ou uniquement à la cérémonie proprement dite, au monument aux morts.

 

Le programme est le suivant :

 

10h15 : Rassemblement terminé derrière la mairie. Défilé des anciens combattants, des élus, des représentants de la gendarmerie nationale, des pompiers volontaires du centre de secours et de la Fanfare plélanaise. La population est invitée à se joindre au cortège.
10h30 : office religieux dans l’église à la mémoire de tous les morts pour la France de toutes les guerres et des opérations extérieures.
11h30 : Cérémonie du souvenir et dépôt de gerbe au monument aux morts de Plélan, en présence d’un détachement militaire.
11h50 : défilé jusqu’à la mairie et vin d’honneur offert par la municipalité à la salle des fêtes. Pass sanitaire obligatoire.

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à cette importante activité mémorielle à laquelle les familles sont les bienvenues. Les enfants pourront ainsi être sensibilisés à cette période forte de notre histoire, à l’importance de se souvenir et d’honorer les sacrifices endurés pour notre liberté afin de ne pas revivre ça.

 

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

gatoire.