Chargement Évènements

Vous êtes ici : Accueil > Spectacle Monsieur Patate | 6 septembre à 16h30

Détails de
L'ÉVÉNEMENT

Date :
6 septembre à 16h30 - 17h30

Lieu de
L'ÉVÉNEMENT

Vélodrome

-

Contact : 06.58.18.25.89 - communication.laloggia@gmail.com

« Tous les Évènements

Spectacle Monsieur Patate | 6 septembre à 16h30

MONSIEUR PATATE, par la Compagnie Bancale

Cirque – Mr Patate, c’est remplacer un morceau pour du mieux, du pire, du drôle ou de l’inutile.

Le samedi 6 septembre à 16h30

Vélodrome de Plélan-le-Grand

Gratuit | 50 minutes | Dès 6 ans

🎟️ Réservation conseillée : ICI

 » M. Patate est un jouet permettant de créer des combinaisons amusantes de différents membres sur un corps en forme de pomme de terre. Il est constitué d’une tête en plastique, mais aussi de plusieurs éléments décoratifs (moustache, chapeau, nez, etc.)…

À partir de ce drôle d’objet, je m’interroge =  Sommes-nous dépendants de notre intégrité physique ?  Doit-on renoncer s’il nous manque un bout de nous ?

De tout temps, l’homme a inventé des outils pour augmenter ses capacités, confectionner des vêtements pour protéger et renforcer son corps. Les solutions alternatives palliant les handicaps ont souvent par ailleurs suggéré l’amélioration et le renforcement du corps sain.

Aujourd’hui, l’utilisation des machines, prothèses et implants, inspirent scientifiques, ingénieurs, stylistes et artistes. Le corps sain par ses capacités augmentées pourrait défier les maladies, acquérir des qualités physiologiques et esthétiques supplémentaires.

Directement inspirée des mythes du surhomme, la mutation humaine est amorcée. Elle n’écarte ni les questions de bioéthique ni celles de la perte d’autonomie immanquablement liée aux extensions artificielle.

Le corps bancal, fragile, étrange et singulier devient un corps penché, augmenté et unique. Mr Patate, c’est remplacer un morceau pour du mieux, du pire, du drôle ou de l’inutile. Où se place le ridicule dans le dépassement de soi ?  »

✍️ Karim Randé – Artiste du spectacle.

⭐️ Spectacle programmé par La Loggia en partenariat avec la commune de Plélan-le-Grand.