Logement d’urgence

Pour accueillir les gens en difficulté suite à un imprévu de la vie, Plélan-le-Grand a aménagé un logement d’urgence en centre bourg

La municipalité, a mis en place un logement d’urgence. ‘‘Les maires sont tous à un moment ou un autre confrontés à des situations, ou des personnes et des familles se trouvent en situation temporairement difficile (incendie, rupture, etc.) et doivent être relogées rapidement en attendant une situation plus stable’’, contate Mme le maire.
Situé dans le bourg, ce logement de 45 m2 a été restauré et équipé par des bénévoles et par les Services techniques de la Ville. Il peut accueillir une famille de cinq personnes. Ce projet qui faisait partie des engagements de la nouvelle équipe municipale, permet d’ajouter un logement d’urgence supplémentaire sur le territoire du Pays de Brocéliande qui ne comptait jusqu’à présent que cinq logements de ce type. Il sera géré par le CCAS de Plélan en lien avec le Centre Départemental d’Action Sociale situé à Montfort-sur- Meu.

Infos pratiques

Mairie
37 avenue de la Libération
35380- PLélan-le-Grand

Tél. : 02 99 06 81 41
accueil@plelan-le-grand.fr

Le CCAS est ouvert le mardi toute la journée et le jeudi de 14h à 17h.